Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise

SÉMINAIRE D'ENTREPRISE

Organiser un séminaire d'entreprise avec du dialogue de l'énergie et de l'enchantement

Comment organiser un séminaire d'entreprise différent ?

Un séminaire d’entreprise pas comme les autres

Parce que le séminaire d’entreprise est un événement important stratégiquement dans la vie de entreprise il est impératif d’augmenter son efficacité en créant toutes les conditions pour que les participants soient dans un mode 100% réceptivité.

Des destinations méconnues pour votre séminaire d'entreprise

Trouver la destination pour étonner !

Voici quelques exemples de destinations permettant de surprendre avec parfois des déroulés de séminaires atypiques…

  • Un séminaire d’entreprise à Lourmarin, un des plus beaux villages de France, au milieu du méconnu et splendide cadre naturel du Luberon.
  • Un séminaire d’entreprise à Carcassonne, avec sa cité, son histoire, sa dame, un lieu d’inspiration et de stratégie guerrière.
  • Un séminaire d’entreprise à Arcachon autour de son fantastique banc d’Arguin, ses ostréiculteurs, sa dune du pyla unique au monde.
  • Un séminaire d’entreprise à Pessac Leognan au coeur de vignes prestigieuses
Séminaire D'entreprise Team Building Au-mont-saint-michel
Séminaire D'entreprise Team Building Au-mont-saint-michel

Séminaire au Mont Saint Michel

Séminaire D'entreprise En-avignon

Séminaire dans la cité des Papes en Avignon

Séminaire D'entreprise A-saint-emilion

Séminaire dans les vignes de Saint Emilion

Séminaire D'entreprise -a-pierrefond

Séminaire en forêt domaniale à Pierrefond

Séminaire D'entreprise -a-annecy

Séminaire dans les montagnes d'Annecy

Organisation-d-un Séminaire D'entreprise En-carmague

Séminaire en immersion Camarguaise

Séminaire D'entreprise Hors-piste-campement-collectif

Séminaire hors-piste en campement éphémère

Les aménagements pour votre séminaire d'entreprise

Un séminaire, selon la taille et le format, nécessite différents aménagements pour transmettre efficacement aux participants le contenu formateur ou informateur. En fonction des supports de communication (powerpoint, vidéo, mise en scène,…), des orateurs et du rendu scénique, les besoins d’aménagement seront différents. Voici les 3 curseurs à doser 

∇ La technique (sonorisation, éclairage, vidéo), doit être impérativement une installation de qualité. Un son délicat et clair est agréable certes, mais il augmente surtout l’écoute des participants. La vidéoprojection ou la projection doit bien être étudiée selon le nombre de participants, selon la luminosité de l’espace réunion pour un bon affichage, et selon le format des médias (4/3, 16/9, infographie,…). La lumière pour mettre en valeurs la scène, les intervenants, les produits, etc… Et veiller que la technique ne détourne pas l’attention de l’oratoire, elle doit permettre une bien meilleure transmission de vos messages.

∇ Le mobilier : Un séminaire, classiquement, ce sont des chaises en ‘théâtre’ ou ‘classe’ mais imaginons différemment quelques instants; Des chaises et des tables design, colorées, thématiques, aux formes improbables ou dans des matériaux inhabituels, des objets futuristes, d’antan ou d’un métier, une expo de créations artistiques,…Ca serait de tout évidence plus avenant comme espace de travail ! Lors d’un séminaire d’entreprise ces touches d’aménagement apporteront un vrai plus émotionnel pour rendre ce lieu de vie et de réflexion collective propice.

∇ La signalétique : apposer l’identité de votre entreprise est un premier pas dans la scénographie de votre séminaire. Pour cela différents supports pourront vous être proposés : Kakemono, voile flottante, badging, fond de scène, création de logo, etc… Ils seront, après une création graphique par notre studio, à vos couleurs avec l’intégration de votre accroche textuel.

∇ Le décor : Lors d’un séminaire, pour le lieu de réunion, un véritable univers peut être recréé en adéquation avec le message principal. De l’habillage textile architecturé à la construction intégrale sur-mesure façon plateau TV, les possibilités sont nombreuses pour disposer d’un lieu de travail adéquat.

Seminaire_robinwood
Seminaire_robinwood

Comment organiser un team building durant votre séminaire

Vous le savez certainement, les activités team building sont devenues impératives durant un séminaire. Ces activités sont importantes pour le groupe, pour son vécu collectif, pour booster la cohésion d’équipe. Mais attention, toutes les activités ne sont pas team building, et attention phénomène de mode; Pour optimiser l’efficacité d’un team building, pour qu’il soit une expérience positive, bénéfique pour les participants, la sélection de l’activité doit être minutieuse.

Un bon team building doit permettre aux participants de rester ensemble le plus de temps possible, de permettre de partager des temps forts, être en adéquation ou plutôt compatibles avec le profil des participants, et de ne jamais, jamais, jamais mettre mal à l’aise qui que ce soit !

Que le team building soit sportif, gastronomique, artistique, culturel, etc… la priorité sera de définir la solution optimum. Une vraie réflexion avec vous et nos experts devra être mené pour faire le bon choix. Nous vous accompagnerons en ce sens.

Seminaire-team-building-catamaran
Seminaire-team-building-catamaran

Team building en Catamaran

Team-building-yoga-en Seminaire

Yoga collectif sur la plage

Une réflexion sur le contenu d'un séminaire d'entreprise

Les interventions des réunions doivent être travaillées.

  • Par le discours
  • Par la mise en forme des powerpoint
  • Par des temps ‘vitaminés’

Ce sont des caps de réflexions pour faire de vos séminaires des moments attendus pour y faire le plein d’énergie.

Voici 3 excellentes raisons de faire confiance à Robin Wood and Co :

1. Spécialiste des lieux et scénographies atypiques

2. Une équipe sur-mesure dédiée à votre événement

3. Un accompagnement qui garanti la réussite de votre événement

pour capitaliser en terme d’image, de business et de social !

Vous avez un séminaire d’entreprise à organiser ? Prenez contact pour que nous en discutions