Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise

WORKSHOP

Vos clients et votre entreprise en tête à tête pour développer votre business…

Workshop
Vous voulez montrer votre savoir-faire

Le workshop est, la plupart du temps, une exposition privée au nom d’une enseigne ou d’une marque. Durant cette exposition, les rencontres entre différents acteurs économiques sont facilitées par la sélection et la qualification en amont des participants invités et par un ‘confort’ de présentation des biens ou services concernés.

Workshop-evenementiel-tournee-roadshow

C’est un excellent outil de communication en événementialisant la présentation de l’entreprise et de son activité. Et les raisons d’organiser un événement workshop sont nombreuses, que ce soit pour l’enseigne – ou la marque – et les visiteurs professionnels, mais il faut retenir les 4 principales :

  • Il n’y a pas de concurrence directe sur place avec l’enseigne ou la marque organisatrice, c’est donc très différent d’un salon professionnel classique et cela permet de créer des conditions optimum pour transmettre vos messages aux participants…
  • Il y a l’espace nécessaire pour l’exposition et la démonstration de vos produits et/ou services. Votre approche du workshop est plus sur la sélection des biens et/ou services à présenter et s’ils répondent aux attentes de participants invités, que de savoir si ça va ‘rentrer’ sur votre stand comme sur un salon classique…

salon-professionnel-d-experts-workshop-pas-cher

  • Il y a des experts à rencontrer pour apporter une vraie valeur ajoutée au workshop. Ces experts prennent le temps de répondre aux questions et/ou de présenter des solutions innovantes.
  • Et enfin et c’est le plus important, c’est le développement du relationnel commercial. Durant votre workshop, il faudra profiter de ces moments privilégiés, d’échanges et de partages pour tisser des liens forts et durables avec votre public. Petite parenthèse sur ce sujet : il est possible d’accentuer considérablement cet effet ‘ tissage’, mais c’est très spécifique à chaque projet, après l’étude et la réflexion nous vous apporterons très certainement une solution.

salon-professionnel-prive-exposer-son-savoir-faire

Il faut voir le workshop comme un réseau social mais dans la vraie vie !!!! C’est-à-dire que vous allez rassembler différents acteurs avec de vrais intérêts à se rencontrer. Des échanges, des dialogues, des conseils, des explications, toucher, goûter, voir, sentir, etc… selon l’univers de l’enseigne – ou de la marque – tout cela sera possible sur un workshop… Donc toutes les corporations peuvent avoir le besoin d’organiser un workshop pour développer de nombreuses interactions de business, de social ou d’image.

salon-professionnel-workshop-espace-convivialite-evenementiel

Workshop
Profitez de ce moment pour être différent

Le ludique sur un workshop
Parce qu’un workshop est un moment de rencontre et de dialogue, dans la vraie vie, sans virtuel ni distance. Il semble opportun de profiter de l’événement pour partager des moments extra-professionnels, plutôt ludiques, permettant de souder un peu plus les liens entre vos participants et votre entreprise… Comment ? Les solutions sont nombreuses, conduite d’une voiture GT, simulateur de vol libre, stand de ball trap, sculpteur déjanté, etc… en fonction de vos paramètres d’événements, nous pourrons vous recommander la solution la plus adéquate.

workshop-salon-professionnel-animation-evenementielle

Pourquoi du ludique pour un tel événement ? Cette partie, le ludique, peut sembler optionnelle, voire anecdotique, mais dans la réalité elle est une clé de réussite parce qu’elle génère le plus de ressenti… Et tout individu garde toujours en souvenir, et pour très longtemps, la personne ou l’entité qui a permis de vivre du plaisir, de l’émotion, et la satisfaction.

Workshop
Des conseils d'organisation

  1. Le lieu : Pour le lieu de votre workshop il y a 2 possibilités : Soit il peut se réaliser dans votre entreprise, en intérieur, en extérieur ou sous une structure. C’est la solution idéal car vous inviterez vos clients au sein de votre activité. Soit il s’organise sur un lieu à l’extérieur, dans un hall d’expo, un complexe de foot indoor, un bateau,… Nous nous chargerons de vous soumettre une ou plusieurs solutions compatibles. Néanmoins il faudra veiller en amont que ce lieu requiert toutes les conditions – d’image, d’accessibilité, de format,… – pour recevoir d’en d’excellentes conditions votre workshop.
  2. L’accessibilité : Pour réussir votre workshop il doit être facile accessible, c’est clairement un facilitateur de venue. C’est à dire que quelque soit la localisation du lieu de votre workshop les moyens de transports (et le parking) doivent être prévus et gérés en conséquences. C’est souvent un coût supplémentaire mais c’est une ‘assurance’ d’avoir un taux de participation maximum.
  3. La date : Il faudra être méticuleux dans le choix de cette date. Prendre en considération les salons professionnels connus de votre métier, les vacances scolaires, les ponts, les périodes de sur-activité, etc… Et ne tardez pas à prévenir les participants avec un “save the date” par exemple, sans nécessairement communiquer l’adresse, pour qu’ils réservent au plus tôt ce créneaux dans leur agenda. Ceci vous laissera plus de temps pour déterminer le lieu de la réunion. La date doit être 100% compatible avec votre workshop pour lever ce frein potentiel et obtenir la présence attendue.
  4. La communication : Pour communiquer sur votre événement, avez-vous pensé à créer un site web ? Pour gérer les invitations, les réponses, les questions, etc… Les participants y trouveront toutes les informations nécessaires et les mises à jour en amont et les documents et médias partagés après l’événement. Et surtout, après l’événement, prenez le temps de recontacter chaque participants pour recueillir leurs impressions et relancez-les sur vos services. L’occasion de faire un bilan des retombées de l’événement sur vos objectifs.
  5. La préparation : Un workshop est une opération de communication événementielle avec un investissement en terme de temps, d’énergie et d’argent. Pour en optimiser le retour profitable pour l’entreprise il est impératif de préparer soigneusement son contenu de travail et les sujets qui seront présentés lors de la réunion. Il faudra apporter une vraie valeur ajouté à l’événement pour amplifier le désir de venue des participants. Alors pourquoi ne pas faire intervenir des experts ‘métier’ sur des points précis ? Ils apporteront une connaissance supplémentaire toujours très appréciés par les professionnels.

Workshop
Un projet à nous confier ?

Un projet à nous confier ?
L’envie d’essayer un événement workshop, le souhait d’abandonner les salons professionnels classiques, dès que l’idée d’un workshop de votre entreprise s’illuminera, vous devrez établir un cahier des charges, véritable ‘boussole’ pour définir le cap de travail. Nous vous proposons – sans engagement de votre part – de vous accompagner dans sa rédaction. Vous pourrez ainsi procéder à votre consultation dans les meilleures conditions pour dés le départ vous diriger vers la réussite de cette opération événementielle.

organisation-d-un-workshop-salon-prive

Voici 3 excellentes raisons de faire confiance à Robin Wood and Co :

1. Spécialiste des lieux et scénographies atypiques

2. Une équipe sur-mesure dédiée à votre événement

3. Un accompagnement qui garanti la réussite de votre événement

pour capitaliser en terme d’image, de business et de social !

Vous avez un projet de workshop ? Prenez contact pour que nous en discutions