skip to Main Content
Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise   |   Demandez votre projet en un clic : 01 83 75 09 09

LE WORKSHOP

Le workshop : Vos clients et votre entreprise en tête à tête

Demandez votre projet, appelez au
01 83 75 09 09

Inauguration pour PME/PMI

Le workshop pour montrez votre savoir-faire

Le workshop est, la plupart du temps, une exposition privée au nom d’une enseigne ou d’une marque. 

Il s’agit d’un excellent outil de communication qui permet d’événementialiser la présentation de l’entreprise et de son activité. Lles raisons d’organiser un workshop sont nombreuses, que ce soit pour l’enseigne – ou la marque – et les visiteurs professionnels, voici les 4 principales : 

  • Il n’y a pas de concurrence directe sur place avec l’enseigne ou la marque organisatrice. C’est en cela très différent d’un salon professionnel classique, un workshop est donc plus propice pour transmettre vos messages aux participants.
  • Il y a l’espace nécessaire pour l’exposition et la démonstration de vos produits et/ou services. Votre attention doit être concentrée sur la sélection des biens et/ou services à présenter et s’ils répondent aux attentes de participants invités, il n’y a pas de problématique de place comme c’est souvent le cas sur un stand. 
  • Des experts sons disponibles pour apporter une vraie valeur ajoutée au workshop. Ces experts prennent le temps de répondre aux questions et/ou de présenter des solutions innovantes.
  • Il s’agit d’un format idéal pour le développement de la relation commercial. Durant votre workshop, il faudra profiter de ces moments privilégiés, d’échanges et de partages pour tisser des liens forts et durables avec votre public. Il est par ailleurs possible de tisser d’avantage de liens à travers différentes solutions que nous pourrons vous proposer.  

Un  workshop est finalement comme un réseau social mais dans la vraie vie. C’est-à-dire qu’il a pour but de rassembler différents acteurs avec de vrais intérêts communs et de créer la rencontre.  Echanges, dialogues, conseils et explications, toucher, goûter, voir et sentir, selon l’univers de l’enseigne ou de la marque, tout cela sera possible sur un workshop.

animer un workshop paris - presentation de produitanimer un workshop paris
animer un workshop paris - exposition de machinesanimer un workshop paris
animer un workshop paris - exposer son savoir-faireanimer un workshop paris

le Workshop : Profitez de ce moment pour être différent

Le ludique sur un workshop
Un workshop est un moment de rencontre et de dialogue, il semble donc opportun de profiter de cet événement pour partager des moments extra-professionnels, plutôt ludiques, permettant de souder un peu plus les liens entre vos participants et votre entreprise. Comment ? Les solutions sont nombreuses, conduite d’une voiture GT, simulateur de vol libre, stand de ball trap, sculpteur déjanté, etc… en fonction de vos contraintes et objectifs nous pourrons vous recommander une solution adéquate.
animer un workshop paris - les animations interactivesanimer un workshop paris

Quelques conseils d'organisation pour le Workshop

  1. Le lieu : Pour le choix du lieu, 2 possibilités :
    – Soit il peut se réaliser dans votre entreprise, en intérieur, en extérieur ou sous une structure. C’est la solution idéal car vous inviterez vos clients à découvrir de l’intérieur votre activité et votre société.
    Soit il s’organise sur un lieu extérieur à l’entreprise : dans un hall d’expo, un complexe de foot indoor, un bateau,… Nous nous chargerons de vous soumettre une ou plusieurs solutions compatibles. Néanmoins il faudra veiller en amont à ce que ce lieu réunisse toutes les conditions – d’image, d’accessibilité, de format,… – pour recevoir dans les meilleures conditions votre workshop.
  2. L’accessibilité : Pour réussir votre workshop celui-ci doit être facile accessible par tous. C’est à dire que quelque soit la localisation de l’événement, les moyens de transports et le parking doivent être prévus et gérés en conséquences. C’est souvent un coût supplémentaire mais c’est l’assurance d’avoir le plus haut taux de participation.
  3. La date : bien la choisir, et en amont. Prenez en considération les salons professionnels connus de votre métier, les vacances scolaires, les ponts, les périodes de sur-activité, les fêtes religieuses,etc qui pourraient contraindre vos invités. Ne tardez ensuite pas à prévenir les participants avec un “Save the date” , sans nécessairement communiquer l’adresse, pour qu’ils vous  réservent au plus tôt cette date. Ceci vous laissera ensuite plus de temps pour déterminer le lieu de la réunion.
  4. La communication : Pour communiquer sur votre événement, avez-vous pensé à créer un site web ? Un petit site internet événementiel est parfait pour gérer les invitations, les réponses, les questions, etc… Les participants y trouveront toutes les informations pratiques et les mises à jour en amont ainsi que les documents et les médias partagés après l’événement.
    Après l’événement, prenez le temps de recontacter chaque participant pour recueillir ses impressions et les relancer sur vos services. Ce sera l’occasion pour vous de faire un bilan des retombées de l’événement sur vos objectifs.
  5. La préparation : Un workshop est une opération de communication événementielle avec un investissement en termes de temps, d’énergie et d’argent. Pour en optimiser la rentabilité il est impératif de préparer soigneusement le contenu et les sujets qui seront présentés lors de la réunion. Il doit contenir une vraie valeur ajouté à l’événement pour encourager la venue des participants. Alors pourquoi ne pas faire intervenir des experts « métier » sur des points précis ? Ils apporteront une connaissance supplémentaire toujours très appréciée par les professionnels.

Un workshop en perspective ?

Un projet à nous confier ?
Si vous avez le souhait d’abandonner les salons professionnels classiques et l’envie d’organiser un workshop vous devrez en premier lieu établir un cahier des charges. Celui-ci est une véritable « boussole » pour définir le cap de travail, et nous vous proposons – sans engagement de votre part – de vous accompagner dans sa rédaction. Vous pourrez ainsi procéder à une consultation dans les meilleures conditions,  prendre la bonne direction dès le départ et garantir la réussite de votre événement.

animer un workshop - installation generaleanimer un workshop paris

Voici 3 excellentes raisons de faire confiance à Robin Wood and Co :

IconArtboard 2robinwood

1. Spécialiste des lieux et scénographies atypiques

IconArtboard 2 Copyrobinwood

2. Une équipe sur-mesure dédiée à votre événement

IconArtboard 2 Copy 2robinwood

3. Un accompagnement qui garanti la réussite de votre événement

pour capitaliser en terme d’image, de business et de social !

Vous avez un projet de workshop ? Prenez contact pour que nous en discutions
Agence evenementiel paris contact
Back To Top