skip to Main Content
Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise   |   Demandez votre projet en un clic : 01 83 75 09 09
4 Raisons D’organiser Une Opération De Team Building Hors Site

4 raisons d’organiser une opération de team building hors site

4 raisons d’organiser une opération de team building hors site

Vos collaborateurs sont la matière vivante de votre entreprise, la source même de la vitalité et de la prospérité de vos affaires. A ce titre, il est essentiel de faire en sorte qu’ils travaillent de manière cohérente et efficace. Une opération de team building hors site présente de nombreux avantages, apportant une cohésion qui, au final, contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble. Voici 4 raisons d’organiser une opération de team building hors site.

Travailler sur les faiblesses de l’équipe et mettre les forces de chacun à profit

Quelle que soit la force d’une équipe, il y a toujours des éléments à améliorer. Le fait d’emmener une équipe hors site pour une opération de team building permet de faire ressortir les éventuelles faiblesses sur lesquelles il conviendra de mettre l’accent, en ciblant les domaines à améliorer avec un but précis, des objectifs éducatifs et en choisissant spécifiquement certaines activités de consolidation d’équipe qui permettront d’atteindre ces objectifs.

Etre entièrement à l’écoute des collaborateurs et de leurs besoins

Une opération de team building hors site permet d’identifier, en amont, les défis potentiels qui se présenteront à l’équipe au cours des mois à venir, surtout en termes de relations et de communication. Lorsqu’ils sont conviés à se rendre hors site pour participer à un team building, les collaborateurs mettent de côté leurs ordinateurs portables et leurs téléphones afin de se plonger entièrement dans les activités proposées. Chacun est ainsi à l’écoute, prêt à identifier des solutions en amont afin d’améliorer ses relations avec les autres et la communication au sein de l’entreprise.

Rassembler les collaborateurs qui travaillent à distance

Si vous avez une équipe qui travaille à distance, comme des commerciaux ou des techniciens par exemple, les opérations de team building hors site sont un excellent moyen de rassembler tout le monde sur un seul et même endroit afin de créer une émulation de groupe. Si la plupart des membres de votre équipe ont rarement l’occasion de se rencontrer, certains peuvent se sentir déconnectés – un événement d’entreprise annuel ou trimestriel contribue à résoudre ce problème.

Augmenter la motivation et la satisfaction au travail

Selon les statistiques, 64 % des employés affirment que la création d’un climat de confiance entre le personnel et la haute direction influence la satisfaction au travail. Une opération de team building hors site est une occasion idéale de développer des liens entre collègues, tout en permettant aux équipes de mieux se connaître en dehors du bureau.

Et si vous preniez contact avec Robin Wood & Co afin de définir les objectifs et préparer votre prochaine opération de team building hors site ?

Martial

Expert en communication événementielle depuis 1990, je suis le diagnostiqueur et scénariste de l’agence Robin Wood and Co.

J’aide mes clients, grands comptes et PME, à rendre leur événement d’entreprise plus économique, plus rentable et plus communiquant.

J’imagine et je développe des concepts novateurs, expérientiels et émotionnels pour optimiser et pérenniser la transmission des messages vers leurs publics.

Ainsi, je veille et je débusque des lieux insolites, des talents et des moutons à 5 pattes, je réunis une équipe dédiée et tous les éléments nécessaires à la réussite de chaque événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top