skip to Main Content
Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise   |   Demandez votre projet en un clic : 01 83 75 09 09
L’événementiel Multisensoriel Pour Stimuler Tous Les Sens

L’événementiel multisensoriel pour stimuler tous les sens

La question que tout organisateur événementiel se pose est la suivante : comment créer une véritable connexion avec chaque participant ? Comment lui offrir une expérience mémorable ? Parmi les stratégies d’approche, les activités dites « multisensorielles » ont une longueur d’avance. Il n’est pas rare de voir des événements d’entreprise réussir et créer un l’impact par l’usage d’activités multisensorielles. Découvrez maintenant cette article sur un Événementiel multisensoriel pour stimuler tous les sens des participants… Dans l’événementiel, nos sens jouent un élément moteur en matière d’expérience, stimulés pour nous immerger complètement, nous faire réagir et surtout, créer une impression positive durable. Voici six exemples de marques qui ont donné du sens à leur stratégie événementielle.

Toyota et le magazine Essence en partenariat pour un « Pays des merveilles sensoriel »

A New York, en décembre dernier, le magazine Essence et Toyota ont mis en commun leur créativité et leurs efforts pour proposer aux visiteurs, un endroit multisensoriel offrant des moments uniques à partager sur Instagram. Dans un endroit bâtiment de Brooklyn, a été installé un événement éphémère permettant de mettre en avant à la fois le dernier-né de Toyota (Camry) et la campagne Afrofuturism du magazine destiné aux femmes afro-américaines. Dans l’une des pièces du pop-up événementiel, par exemple, les visiteurs pouvaient s’installer à bord d’une Toyota Camry pour une immersion totale grâce à la technologie de réalité virtuelle. Le tout largement diffusé par les participants sur Instagram.

Luxe et expérience multisensorielle pour l’hôtel Berkeley

En novembre, l’hôtel Berkeley de Londres a su élever l’expérience multisensorielle vers une nouvelle dimension, à travers sa campagne Out of the Blue. Dans un endroit intime, les visiteurs sont plongés dans une expérience immersive visant à stimuler tous les sens, avec la projection d’images à 360° et des senteurs moléculaires créées pour optimiser la perception du goût.

Une maison en pain d’épice grandeur nature pour une société d’éditions culinaires

C’est au cœur du célèbre Madison Square Park que la société Taste of Home a érigé une maison en pain d’épice en décembre dernier, rassemblant ainsi, en un seul et même lieu, les thèmes liés à la période de Noël. Outre les éléments visuels, sonores et olfactifs, l’entreprise est allée plus loin en immergeant les visiteurs dans un monde de pain d’épice dans lequel ils pouvaient également interagir avec le monde extérieur grâce aux réseaux sociaux.

Hennessy plonge les visiteurs dans le processus de fabrication du cognac

Le Grand Voyage, une série d’événements signés Hennessy, plongeant les consommateurs dans un voyage à travers le processus de fabrication du cognac. Une expérience multisensorielle proposée fin 2017 dans le quartier de Brooklyn de New York, mettant en valeur la nature, les personnes et le savoir-faire de la célèbre marque de cognac, âgée d’un quart de siècle.

Hunter, des bottes en caoutchouc et… une serre : les Highlands à New York !

La marque britannique de bottes en caoutchouc, Hunter, a recréé un paysage écossais avec les conditions météorologiques associées pour promouvoir ses vêtements et accessoires d’extérieur. Les visiteurs ont ainsi pu entrer dans l’expérience pop-up, soumis au vent, à la pluie, à la sensation de mousse sous les pieds, le tout dans un mélange de brouillard et de pluie, caractéristique des Highlands, vêtus adéquatement par la marque.

Deux expériences high-tech pour HP au Panorama Music Festival 2017

C’est au Panorama Music Festival de New York, l’été dernier, que HP a proposé deux expériences high-tech aux participants. L’un, The Lab, où près de 200 produits et accessoires de HP ont alimenté les expositions d’artistes locaux ; le second, HP Lounge, un espace de démonstration multisensorielle et de refroidissement permettant à démontrer aux visiteurs les moyens de lutter contre la chaleur de l’été.

Événementiel multisensoriel pour stimuler tous les sens

Quels que soient les produits et/ou les services proposés par votre entreprise, vous êtes-vous posé la question de savoir comment vous aussi, vous pourriez faire appel aux sens de vos participants lors de votre prochain événement d’entreprise (anniversaire d’entreprise, séminaire, garden party, inauguration…) ? Peut-être pourrions-nous en parler ensemble ?

 

Martial

Expert en communication événementielle depuis 1990, je suis le diagnostiqueur et scénariste de l’agence Robin Wood and Co.

J’aide mes clients, grands comptes et PME, à rendre leur événement d’entreprise plus économique, plus rentable et plus communiquant.

J’imagine et je développe des concepts novateurs, expérientiels et émotionnels pour optimiser et pérenniser la transmission des messages vers leurs publics.

Ainsi, je veille et je débusque des lieux insolites, des talents et des moutons à 5 pattes, je réunis une équipe dédiée et tous les éléments nécessaires à la réussite de chaque événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top