Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise
Les-avancees-technologiques-dans-le-domaine-de-l-evenementiel

Les avancées technologiques dans le domaine de l’événementiel

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais nous vivons actuellement dans une ère de transition au cours de laquelle la technologie est en passe de prendre une importance capitale dans le domaine de l’événementiel. Les choses vont tellement vite que nous n’avons même pas le temps de réaliser à quel point le monde change. Et l’industrie de l’événement suit le même cours que tant d’autres, à la vitesse d’un feu de forêt. Souvenez-vous du jour où l’iPhone 7 était mis en vente : au même moment, tous les propriétaires de versions antérieures se retrouvaient soudain avec des gadgets qui n’avaient plus que très peu de valeur…

En quoi la technologie a-t-elle une relation avec l’événementiel ?

La technologie est partout : dans les choses les plus pratiques jusqu’aux idées les plus extravagantes. Il est donc tout à fait naturel qu’elle ait trouvé sa place au sein des événements pour se constituer une place de choix et devenir « la technologie au service de l’événementiel ».
Au cours des dix dernières années, nous avons connu un besoin croissant de technologie dans l’événementiel. En amont, les organisateurs d’événements adoptent des méthodes permettant d’augmenter l’engagement des participants. Pendant les événements, les solutions sont maximisées de manière à laisser, aux participants, le souvenir d’une expérience inoubliable.

Place à l’ère de l’expérience !

Longtemps restés dans l’ère de l’information, nous observons une mutation vers une nouvelle époque que l’on pourrait appeler « l’ère de l’expérience ». Une ère qui veut que nous éprouvions, que nous ressentions les choses et que nous fassions de chaque moment une expérimentation à part entière, grâce à des procédés qui entrent peu à peu dans nos vies, à l’instar de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle qui montrent que nous ne nous contentons plus d’être simplement connectés. Aujourd’hui, la demande est tout autre et requiert une immersion totale.
Il n’est donc pas étonnant de constater le succès de Snapchat et la progression de certains géants de la technologie – Facebook pour ne pas le nommer, vers Facebook Spaces par exemple. A ce titre, avez-vous remarqué que les gens sont de moins en moins nombreux à mettre leur profil à jour ? Facebook a d’ailleurs enregistré une réduction de 21% de mises à jour parmi ses 1,6 milliards d’utilisateurs. CQFD.
Ce changement prend place bien plus rapidement que nous aurions pu l’escompter. 27 ans seulement après la création d’Internet, une nouvelle ère émerge. Une ère dont les possibilités – en matière d’événementiel comme ailleurs – sont innombrables.

Les tendances autour de la technologie dans le domaine de l’événementiel

Grâce aux réseaux et aux médias sociaux, le public joue une part de plus en plus importante dans les événements : ce sont eux qui publient les photos, qui réagissent et qui font vivre les événements en direct. Interaction et participation sont donc les maîtres mots !
Le succès du live streaming ne fait qu’accroître les possibilités de maximiser la visibilité d’un événement. Aujourd’hui, les drones équipés de caméras 4K rendent (presque) tout possible !
Les technologies immersives se multiplient : vision à 360°, réalité virtuelle, réalité augmentée… Des solutions tout à fait adaptées au domaine de l’événementiel qui offrent aux organisateurs des possibilités infinies qui ne cessent pas de nous surprendre !

Ensemble, explorons la puissance de la technologie au service de votre événement. Contactez Robin Wood & Co dès maintenant pour faire entrer votre événement d’entreprise dans l’ère de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *