skip to Main Content

TEAM BUILDING-BABY FOOT CONSTRUCTION

Profitez des finales pour communiquer !!!
Soirée Coupe du Monde 2018

Team building-Baby foot construction
Team building-Baby foot construction
Team building-Baby foot construction- l'assemblage
Team building-Baby foot construction-la-customisation
Team building-Baby foot construction-les-retouches
Team building-Baby foot construction-la-notation
Team building-Baby foot construction-le-tournoi
Team building-Baby foot construction-la-victoire

Pourquoi faire un Team building-Baby foot construction ?

Vous êtes à la recherche d’un team building pour :

  • Créer un moment collaboratif, ludique et accessible pour tous vos collaborateurs
  • Mettre en avant les talents des coéquipiers nécessaires pour réussir le défi
  • Rassembler vos participants sur une monoactivité et créer des souvenirs communs forts de cohésion d’équipe

Alors découvrez ce scénario d’événement, c’est une solution rodée et opérationnelle qui saura répondre à vos attentes.

Le team building clé en main

Atouts de ce concept de Team building-Baby foot construction ?

  1. La mécanique du jeu est ultra fédératrice : le groupe est toujours ensemble et en action.
  2. Ce team building est réalisable en intérieur comme en extérieur et le choix peut se faire au dernier moment.
  3. Un accompagnement total dans la préparation en amont et le jour J durant l’événement pour vous garantir le succès de l’opération

Scénographie du Team building-Baby foot construction ?

Le concept du Team building-Baby foot construction

idee team building paris -Team building baby foot constructionLe principe du Baby foot construction est de construire en équipe conformément au plan imposé, de customiser avec goût et originalité, des baby foot en carton, ceux-ci sont initialement présentés à plat et en kit comme chez Ikea. Après avoir procédé au montage et à la personnalisation, un tournoi est organisé entre les équipes. Les divers talents (habilité, créativité, esprit d’équipe, organisation…) des coéquipiers seront nécessaires pour gagner ce challenge multidisciplinaire !

 

idee team building paris -Team building baby foot constructionTemps 1 – L’accueil – 20mn : Accueil des participants par les animateurs pour souhaiter la bienvenue, remettre les badges aux équipes et expliquer le concept de ce team building et ses règles de jeu. En conclusion de la présentation, les équipes, 2 par 2, seront missionnées sur un baby foot à construire. Tout au long du challenge, les participants pourront visualiser un baby foot construit, cela permettra d’optimiser les constructions et d’éviter certaines erreurs.

 

idee team building paris -Team building baby foot constructionTemps 2 – La construction – 80mn : Les équipes devront se répartir les tâches entre coéquipiers : une partie sur la construction et l’autre sur la customisation. Pour cela ils disposeront du plan de construction illustré et d’un kit de mise en couleurs. Durant cette phase, le consensus est de rigueur et souvent quelques discussions seront nécessaires.
N.b : aucun outil n’est nécessaire, cela permet de prévenir tout accident potentiel .

 

idee team building paris -Team building baby foot constructionTemps 3 – Le tournoi – 20mn/45mn : Les baby foot sont maintenant terminés, ils sont construits, tiennent bien debout, et sont customisés avec des rendus visuels se situant entre magnifiques et très… abstraits ! Les animateurs vérifieront la conformité de construction de chaque baby foot pour valider son entrée dans le tournoi à suivre et attribuer le premier bonus. Une fois tous les baby foot vérifiés et opérationnels, les animateurs annonceront les différents matchs. Tour à tour, les équipes se rencontreront sur des matchs minutés. Chaque victoire apportera un second bonus dans le classement général. En parallèle, les animateurs établiront un classement sur la customisation des baby foot pour attribuer les bonus correspondants.
Un jury parmi les collaborateurs peut être associé à la notation ‘customisation’.

 

idee team building paris -Team building baby foot constructionTemps 4 – La remise des prix – 20mn : Le tournoi est terminé, les scores sont intégrés au classement ‘construction’ et ‘customisation’, la remise des prix peut être proclamée. Sous les regards impatients des participants, les animateurs annonceront le classement final des équipes pour remettre les médailles de bronze, puis d’argent et enfin d’or à l’équipe victorieuse de cette compétition ! Le team building est clôturé par les animateurs avec des remerciements et des applaudissements collectifs.


idee team building paris -Team building baby foot constructionOption Temps 3,5 – Crazy Sign’s – 15mn : Entre la fin du tournoi et la remise des prix, les participants seront invités à des danses collectives façon « Crazy sign’s » sur des célèbres chansons footballistiques (Waka Waka de Shakira par exemple…) et animées par une animatrice/chorégraphe. Un moment intégrant toutes les équipes, ludique et bon-enfant, avec de jolis souvenirs durables pour les collaborateurs.

Infos sur un Team building-Baby foot construction ?

idee team building paris -Team building baby foot constructionNb1 : Pour la mise en place de cette animation, il faut compter 25 m² minimum par baby foot.

Nb2 : Il est prévu un baby foot en carton pour 6/10 personnes. Ce quota est nécessaire pour donner une fonction à chaque participant.

Nb3 : Après le team building, les baby foot peuvent être :

  • Conservés pour le séminaire et apporter aux pauses une touche ludique,
  • Livrés à l’entreprise, un baby ou plusieurs (en option),
  • Repris par nos soins.

NB4 : Ce team building trouve idéalement sa place en début de séminaire pour briser la glace rapidement. C’est encore plus vrai si les participants se connaissent peu ou pas.

Team building-Baby foot construction - Le budget

Nous consulter / Consultez votre devis

Team building-Baby foot construction - Contactez l'agence événementielle

Agence evenementiel paris contact

CLIQUEZ ICI ↓ POUR EN DÉCOUVRIR PLUS SUR ROBIN WOOD AND CO

Agence evenementiel paris pour organiser votre evenement d'entreprise
Back To Top