skip to Main Content
Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise   |   Demandez votre projet en un clic : 01 83 75 09 09
L’événementiel Pour Les Entreprises En Quête De Bonheur Au Travail !

L’événementiel pour les entreprises en quête de bonheur au travail !

L’événementiel pour les entreprises en quête de bonheur au travail !

En entreprise, être bien payé, c’est une chose ; se sentir bien, c’en est une autre ! Aujourd’hui, le bien-être des salariés au travail contribue à leur bonheur, au même titre que la rémunération ou les possibilités d’évolution. C’est en tout cas ce qu’indique le dernier classement « Happy at Work », qui s’intéresse au sujet de près. Découvrez l’article sur : L’événementiel pour les entreprises en quête de bonheur au travail !

Le bonheur au travail : une nécessité absolue

Une mode éphémère ? Il n’en est rien ! Le bonheur au travail est devenu une nécessité absolue et contribue à la productivité des collaborateurs et à la performance de l’entreprise dans son ensemble. Pour corroborer ce fait, les résultats de l’étude menée par la Health Enhancement Research Organization montrent que le retour sur investissement des entreprises ayant fourni un effort pour rendre leurs salariés plus heureux est substantiel : + 235% ! Des résultats qui ont engendré de nouveaux postes comme le chief happiness officer ou encore le chief wellness officer, directement en charge du bonheur de chacun au travail.

Pour les entreprises, l’équation est simple à maîtriser : des salariés plus heureux sont plus épanouis et leur état d’esprit se répercute sur les clients qui sont, par conséquent, plus satisfaits. Derrière le bonheur des salariés au travail, se cache un enjeu important et les entreprises qui l’ont compris embrassent cet objectif à bras-le-corps.

Tous heureux ! 

L’étude « Happy at Work » montre que 65% des salariés se disent heureux au travail, soit 7 points de plus qu’en 2017. En tête du classement des entreprises de 500 à 999 salariés, la SFAM (Société française d’assurances multirisques) qui se prépare à recruter un millier de collaborateurs en CDI. Accenture, quant à lui, est en tête de peloton des entreprises de plus de 5000 salariés, Nestenn pour les entreprises de 1000 à 4999 salariés et Meilleursagents.com pour les entreprises comptant entre 200 et 499 collaborateurs.

L’événementiel pour les entreprises en quête de bonheur au travail !

En France, le bonheur au travail se traduit par l’ambiance et l’esprit d’équipe qui règnent dans les bureaux. Les activités comme le team building, l’incentive et les séminaires d’entreprise sont également mis en avant comme des éléments importants qui contribuent au bonheur au travail. Esprit start-up, réunions en plein air, escapades annuelles en France où à l’étranger, les entreprises font du bonheur au travail leur cheval de bataille, sans pour autant tomber dans l’excès. Et les résultats sont encourageants !

Le bonheur au travail est devenu une nécessité absolue et contribue à la productivité des collaborateurs et à la performance de l’entreprise dans son ensemble

Comment créer ou optimiser le bonheur de vos collaborateurs ? Et si vous preniez contact avec Robin Wood & Co pour en discuter ?

Martial

Expert en communication événementielle depuis 1990, je suis le diagnostiqueur et scénariste de l’agence Robin Wood and Co.

J’aide mes clients, grands comptes et PME, à rendre leur événement d’entreprise plus économique, plus rentable et plus communiquant.

J’imagine et je développe des concepts novateurs, expérientiels et émotionnels pour optimiser et pérenniser la transmission des messages vers leurs publics.

Ainsi, je veille et je débusque des lieux insolites, des talents et des moutons à 5 pattes, je réunis une équipe dédiée et tous les éléments nécessaires à la réussite de chaque événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top