skip to Main Content
Agence événementielle nationale pour organiser votre événement d’entreprise   |   Demandez votre projet en un clic : 01 83 75 09 09
Des Goodies Pour Votre événement D’entreprise ? Que Choisir ?

Des goodies pour votre événement d’entreprise ? Que choisir ?

L’élément principal de votre événement d’entreprise est, ou devrait être, son contenu, c’est-à-dire sa raison d’être, quel qu’il soit. Qu’il s’agisse d’un séminaire à Toulouse, d’une soirée de gala à Paris, d’un anniversaire d’entreprise à Marseille ou encore d’un team building dans les Alpes, le contenu est le ciment qui lie les individus entre eux et qui les enthousiasme.

Le choix de l’emplacement de l’événement (hôtel, salle de conférence, usine désaffectée …) formera le cadre et donnera le ton à votre événement d’entreprise. Le programme, quant à lui, contribuera à marquer une empreinte pérenne dans l’esprit de chaque participant. Et les goodies ? Les petites choses que l’on distribue pour faire plaisir, pour que la marque accompagne chaque participant, de manière physique, de retour chez lui ou au bureau ? Les goodies ne sont pas absolument nécessaires, lors d’un événement d’entreprise, bien évidemment. Si néanmoins elles sont amenées à faire partie de votre prochain événement d’entreprise, voici quelques idées qui permettront d’éviter que vos objets n’atterrissent dans un coin de tiroir ou à la poubelle, tout simplement.

Les chargeurs pour appareils mobiles

S’il est une chose qui vient souvent à manquer, au bureau comme à la maison, le chargeur pour portable s’inscrit parmi les cinq objets les plus recherchés, après les clés de la maison et… le téléphone portable lui-même ! Par ailleurs, les participants à un événement d’entreprise sont certains d’utiliser leurs appareils portables et donc… de les recharger. Vous marquez un point !

Les objets de saison

Un sac rempli de goodies à la sortie d’une conférence ou d’une exposition ? Autant faire en sorte que ce qu’il y a dedans soit utile… immédiatement ! Bien que de nombreuses entreprises préfèrent miser sur des objets utilisables en continu sur l’année, les objets saisonniers ont des avantages. Une serviette de bain ou une bouée pour les enfants en été accompagneront votre petite famille à la plage, au même titre que des tongs ou un frisbee. Attention toutefois à faire en sorte que les objets choisis soient en corrélation avec l’image de votre entreprise !

Les parapluies

La météo prévoit un temps maussade pendant votre événement d’entreprise à Lyon ? Une pluie torrentielle va s’abattre sur Bordeaux alors que vous aurez regroupé vos commerciaux pour une conférence de fin d’année ? Tant mieux ! A vous de sortir l’arme magique, celle qui sera non seulement utile, mais qui créera un buzz parmi vos participants : un parapluie ! Misez sur l’originalité, à travers des messages forts et originaux, en relation avec l’image de votre entreprise.

Les t-shirts

C’est l’occasion pour les professionnels de la communication de faire valoir leur créativité ! Les t-shirts peuvent être personnalisés à souhait, devant, derrière, sur les côtés… En ajoutant des motifs, des textes, des images, vous donnez vie à un vêtement qui devient utile pour celui ou celle qui le reçoit, mais qui permet également de transmettre un message et de donner, à votre marque, la visibilité souhaitée.

Des bouteilles réutilisables

L’heure est à la réutilisation et au recyclage. L’idée peut paraître simple, mais les bouteilles d’eau réutilisables sont particulièrement appréciées lors des événements d’entreprise. Pratiques, faciles à manipuler, elles peuvent également être personnalisées. Par ailleurs, si votre entreprise est en relation, de près ou de loin, avec une cause environnementale, vous marquez des points !

Des petites gourmandises uniques

Avez-vous remarqué que, lorsque vous vous approchez avec un plateau de petits fours, les gens s’arrêtent de parler et prêtent attention à vous ? La nourriture a le don de susciter, chez ceux qui l’apprécient, quelque chose de magique et d’intangible. En outre, c’est à l’occasion de longues conférences que de petites gourmandises distribuées dans un joli bocal de verre peuvent devenir bien utiles … et très agréables.

Des calepins en moleskine

Douce au toucher, la moleskine ne laisse personne insensible. Si l’heure est au numérique, tout le monde aime écrire ou dessiner à un moment ou à un autre… surtout lors d’un événement d’entreprise pendant lequel les conférenciers défilent les uns après les autres. Classiques et intemporels, les calepins en moleskine sont une valeur sûre.

Si les accessoires et autres goodies distribués lors d’un événement d’entreprise sont intéressants pour promouvoir votre marque, n’oubliez pas que le véritable impact viendra de la manière dont vous aurez suscité l’enthousiasme de vos participants. Quel que soit votre événement d’entreprise, maximisez son impact avec l’équipe chevronnée de Robin Wood & Co et créez un événement mémorable pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top